Outils et services

Geoserver

GeoServer est un serveur de données géographiques. Il permet aux utilisateurs de diffuser et visualiser des données géospatiales. Utilisant les normes ouvertes définies par l’Open Geospatial Consortium (OGC), GeoServer peut créer des cartes et proposer le téléchargement dans une variété de formats de sortie. 

VERS GEOSERVER

Services OGC

indigeo propose des services géographiques répondant aux normes de l’OGC (WMS, WFS, WCS…) et permettant ainsi de visualiser, d’interroger et de télécharger les données spatialisées sous forme de flux standardisés dans un logiciel SIG (ArcGIS, QGis, Mapinfo…) ou une autre Infrastructure de Données Géographiques.

VERS LES SERVICES

ManageChart

Managechart est une application web (PHP + js) qui vous permet de construire des graphiques interactifs à partir de requêtes SQL dans des bases de données (Postgresql, MySQL, …). Elle s’appuie sur le framework symfony et les bibliothèques Javascript Highcharts / Stocks. Les graphiques ainsi créés peuvent ensuite être intégrés dans des pages web (iframe) et leur contenu et affichage peuvent être configurés en injectant des paramètres dans l’URL. Il est particulièrement adapté pour fonctionner avec le visualisateur de cartographie web geoCMS.

VERS MANAGECHART

Plugin QGIS

Plugin pour QGIS 3 fournissant un accès simple aux flux de données géographiques WMS d’indigeo, l’infrastructure de données géographiques de l’UMR LETG.
Il s’agit d’un fork du plugin réalisé par GeoBretagne, lui-même basé sur le plugin GéoGrandEst, lui-même basé sur le plugin Géo2France. Merci à leurs auteur-es !

COMMENT L’INSTALLER

MADDOG

Le projet MADDOG concerne le catalogage et la mise à disposition de données topo-morphologiques du domaine littoral de Bretagne. Le catalogage et la mise à disposition de ces données topo-morphologiques visent également à satisfaire une demande de plus en plus croissante des gestionnaires du littoral (services de l´ Etat, collectivités territoriales, services maritimes, etc.), travaillant dans le domaine de l´application (gestion de l´érosion du trait de côte, élaboration des PPR submersion marine, etc.).

VERS MADDOG

OSI

OSI consiste en une application de cartographie en ligne dite
« WEB-SIG » permettant d’archiver les données spatio-temporelles d’indicateurs décrivant les quatre composantes de la vulnérabilité systémique à l’érosion et la submersion marines, de les exploiter pour calculer des indices décrivant la vulnérabilité des territoires, puis de les représenter graphiquement.
Destiné autant aux chercheurs qu’aux gestionnaires, le pilote de cette application en cours de développement doit servir d’interface d’analyse multicritère et d’aide à la gestion de la vulnérabilité. 

VERS OSI

Mviewer

Mviewer est une application cartographique initiée et développée par la Région Bretagne, sous le nom de Kartenn (carte en breton). Le code source de cette application est librement réutilisable depuis 2014. De nombreuses collectivités mais également des entreprises, le secteur de la recherche et de l’enseignement utilisent librement cette application et participent à son évolution.
indigeo propose son utilisation pour le développement ou la valorisation de vos projets cartographiques.

DECOUVRIR MVIEWER

Contribuez !

Les outils mis en oeuvre dans le cadre d’indigeo (geocms, managechart, …) sont librement réutilisables, modifiables et améliorables sous licences GNU General Public License v3.0.
N’hésitez pas à contribuer !

VERS GITHUB